Games
home

RULES OF CONDUCT (FR)

Uncover the Smoking Gun CODE DE CONDUITE

Date d'entrée en vigueur : 22 mai 2024
1.
INTRODUCTION
Le présent Code de conduite régit tant le comportement en jeu que certaines pratiques en dehors du jeu concernant votre (« joueur », « utilisateur » ou « utilisateur final ») utilisation de Uncover the Smoking Gun (ci-après, le « Jeu ») édité par ReLU Games (la « Société », « nous », « notre » ou « nos »). Le présent Code de conduite a pour objet de réglementer le comportement de l'utilisateur de manière cohérente pour répondre aux situations susceptibles de survenir au cours de la prestation ou de la mise à disposition du Jeu. Le présent Code de conduite complète les Conditions d'utilisation https://www.relugames.com/smokinggun/tos/fr qui s'appliquent au Jeu et aux Services (tels que définis dans les Conditions) et doit être lu conjointement avec les Conditions d'utilisation. Les questions qui ne sont pas spécifiquement abordées dans le Code de conduite seront traitées conformément aux Conditions d'utilisation et aux lois applicables.
2.
MODIFICATIONS DU CODE DE CONDUITE
La Société se réserve le droit de modifier le présent Code de conduite à tout moment et à son entière discrétion. Nous porterons les modifications à votre attention, tel que nous l'établirons à notre entière discrétion, éventuellement par le biais de la page d'accueil de la Société https://www.relugames.com au moins 7 jours avant la date d'entrée en vigueur desdites modifications. Nous vous informerons des modifications importantes que nous considérons comme sérieuses ou susceptibles de vous être défavorables, tel que nous l'établirons à notre entière discrétion, 30 jours avant la date d'entrée en vigueur desdites modifications. Vous êtes seul(e) responsable de votre manquement à respecter le Code de conduite révisé après la date d'entrée en vigueur, y compris pour toute perte encourue en raison d'un manque d'informations sur ce Code.
3.
MISSIONS ET RESPONSABILITÉS DE LA SOCIÉTÉ
1) La Société et, le cas échéant, ses sociétés affiliées et filiales, s'efforceront d'éliminer tout manquement décrit dans le Code de conduite afin d'aider à garantir que les utilisateurs prennent plaisir à jouer.
2) La Société ne demandera pas votre mot de passe.
3) La Société et, le cas échéant, ses sociétés affiliées et filiales, reçoivent des retours concernant tous types de bugs et d'erreurs par le biais de leur service client officiel et de la communauté officielle. En outre, la Société et, le cas échéant, ses sociétés affiliées et filiales, s'engagent à examiner et à corriger rapidement ces bugs et erreurs.
4) La Société et, le cas échéant, ses sociétés affiliées et filiales, n'interviendront pas ni n'engageront d'activités et de litiges entre ou parmi les utilisateurs finaux dans le cadre du Jeu.
5) La Société et, le cas échéant, ses sociétés affiliées et filiales, se réservent le droit de limiter tout ou partie du Jeu ou des Services si elles estiment, à leur entière discrétion, que des situations inhabituelles ou indésirables se ressentent sur le plaisir de jeu.
6) Si vous ou un groupe d'utilisateurs commettez une action qui porte préjudice ou nuit gravement à un service fourni par la Société ou qui constitue un manquement au Code de conduite, celle-ci limitera l'utilisation du Service, conformément au Tableau des critères de sanction en cas de manquement figurant ci-dessous.
4.
RESPONSABILITÉS ET DROITS DES UTILISATEURS FINAUX
1) Vous êtes dans l'obligation de prendre connaissance des Conditions d'utilisation et du Code de conduite de la Société et de vous y conformer.
2) La Société et, le cas échéant, ses sociétés affiliées et filiales, se réservent tous droits découlant des données de jeu (personnages, objets, monnaie de jeu (le cas échéant), etc.) créées par vos soins lorsque vous utilisez le Jeu ou les Services, et vous possédez une Licence limitée pour l'utilisation des données de jeu conformément aux Conditions d'utilisation.
3) Si vous êtes injustement traité(e) ou si vous avez subi un préjudice lors de l'utilisation du Jeu ou des Services, vous êtes en droit d'engager un recours et de demander réparation à la Société par le biais de modalités et procédures légitimes, tel que prévu par la section « Traitement des griefs et règlement des litiges ; Convention d'arbitrage » à l'article 11 des Conditions d'utilisation. Si vous avez été injustement traité(e) ou si vous avez subi un préjudice de la part d'un autre joueur, vous avez le droit de le notifier et de demander aux autres utilisateurs de se conformer au Code de conduite.
4) Vous vous engagez à prendre connaissance des informations que la Société annonce officiellement, et celle-ci ne saurait être tenue responsable de tous dommages subis en raison d'un manque d'informations au sujet des annonces.
5) Vous n'êtes pas autorisé(e) à générer de quelconques bénéfices en utilisant le Jeu ou les Services sans l'accord écrit préalable de la Société.
6) Vous n'êtes pas en droit d'utiliser les informations obtenues par le biais du Jeu - que ce soit en copiant, dupliquant, modifiant, traduisant, publiant ou en fournissant de tout autre façon ces informations à autrui – sans l'accord préalable de la Société.
7) Vous n'êtes pas en droit de diffuser ou publier des informations erronées qui n'ont pas été officiellement annoncées par la Société de toute manière susceptible de susciter de la confusion chez d'autres utilisateurs finaux, sous peine d'engager votre responsabilité.
8) Vous devez notifier la Société en cas de failles (telles que bugs, erreurs de système, programmes illégaux, etc.) du Jeu ou des Services et ne pas exploiter ou diffuser ces informations auprès des autres utilisateurs. Si vous découvrez une faille et que vous ne la signalez pas à la Société et que vous la transmettez à une autre personne, votre utilisation du Jeu ou des Services peut s'en trouver restreinte conformément au Code de conduite, et ceci peut être considéré comme une faute volontaire.
9) Vous pouvez envoyer des questions, propositions et demandes concernant les services du jeu par le biais du canal ou des canaux suivant(s) :
– Service client : cs@relugames.com
– De manière générale, nous répondons rapidement aux questions, propositions, demandes et commentaires que vous êtes susceptible de nous envoyer par le biais du Service client. Toutefois, veuillez noter que notre réponse peut être retardée en fonction du nombre de demandes que nous traitons à un moment donné.
5.
POLITIQUES RELATIVES AUX MANQUEMENTS
Afin de proposer une expérience de jeu agréable et juste à tous les utilisateurs, la Société a établi des politiques auxquelles tous les utilisateurs doivent se conformer lors de l'utilisation de notre Jeu ou de nos Services. Tous les utilisateurs qui jouent au Jeu ou aux Services doivent se conformer aux règles suivantes.
1) NE PAS UTILISER DE PROGRAMMES ET D'APPAREILS NON AUTORISÉS
Si vous utilisez des programmes ou des appareils permettant un fonctionnement injuste du jeu (collectivement appelés « Programmes ou appareils non autorisés »), vous pourriez vous exposer à de sévères sanctions, telles qu'un bannissement permanent du Jeu, ainsi qu'à des restrictions dans l'utilisation des Services sur vos appareils. Si vous développez, promouvez, commercialisez, publiez ou distribuez des programmes ou des appareils non autorisés, la Société est en droit d'engager une action contre vous, de saisir les autorités judiciaires, d'enquêter conformément aux lois applicables et de vous infliger une sanction dans le Jeu.
2) NE PAS MODIFIER LE CLIENT DE JEU, LES SERVEURS OU LES DONNÉES DE JEU
Apporter des modifications non autorisées au client (modification de fichier « ini », etc.) / serveurs / données (telles que les paquets) du Jeu constitue un acte qui perturbe le Jeu ou les Services et une infraction à la législation sur le droit d'auteur. Vous ne devez pas commettre de tels actes.  Dans ce cadre, il vous est interdit de manipuler les données de jeu en vue de modifier, copier, partager ou en tout état de cause transmettre vos personnages ou objets en dehors des canaux autorisés et des méthodes prévues par le Jeu ou les Services.
3) NE PAS EXPLOITER LES FAILLES DANS LE JEU (BUGS ET DÉFAUTS)
Les utilisateurs qui exploitent les erreurs et les bugs décelés pendant le Jeu seront passibles de graves sanctions. Nous nous réservons le droit de prendre des mesures à l'encontre de ceux qui tirent un avantage déloyal par le biais de procédures officielles, et les objets et la monnaie acquis dans le jeu seront retirés et supprimés.
4) NE PAS UTILISER DE PSEUDONYMES OU DE RÉFÉRENCES OFFENSANTS
L'utilisation de pseudonymes offensants, ou d'autres références susceptibles de créer une image négative, est considérée comme une atteinte au présent Code de conduite, et des mesures appropriées pourront être prises à l'encontre des utilisateurs qui les ont créés. La liste suivante illustre ce qui constitue un pseudonyme ou une référence à caractère offensant :
Un pseudonyme ou une référence sexuellement explicite ou grossier ;
Un pseudonyme ou une référence créé dans le but d'usurper l'identité de la Société ou de notre personnel ;
Un pseudonyme ou une référence de nature discriminatoire ;
Un pseudonyme ou une référence susceptible de porter atteinte à la marque de commerce ou aux droits d'auteur d'un tiers ;
Un pseudonyme ou une référence sensible ou qui porte atteinte à quiconque pour toute autre raison non mentionnée ci-dessus ;
En outre, si vous modifiez quelques lettres d'un pseudonyme inapproprié, ou essayez de créer des pseudonymes qui sont astucieusement inappropriés en ajoutant d'autres caractères avant et après les lettres, votre pseudonyme sera modifié sans votre accord ou des sanctions seront prises.
5) NE PAS UTILISER UN LANGAGE INAPPROPRIÉ
① Ne pas utiliser de langage inapproprié tel que grossièretés, insultes ou violence verbale.
Tout comportement que nous jugeons offensant pour les autres utilisateurs ou susceptible de générer des perceptions négatives sera considéré comme une violation du Code de conduite et fera l'objet de sanctions. En outre, les joueurs qui ne respectent pas la dignité des opérateurs du service client ou qui adoptent des comportements abusifs tels qu'un langage violent, des jurons, des insultes ou un harcèlement sexuel, susceptibles de causer un préjudice moral aux agents peuvent faire l'objet d'une restriction du service client.
Emploi de grossièretés ou d'expressions argotiques offensantes, etc.
Expressions ou comportements qui relèvent du harcèlement sexuel, tels qu'un vocabulaire obscène ou des descriptions à caractère sexuel
Dénigrer, se moquer de ou critiquer certaines régions, religions, races ou personnes handicapées, etc.
Expressions ou comportements menaçants ou visant à susciter la peur
Provoquer un malaise ou une aversion chez les utilisateurs en employant des expressions ou en communiquant d'une manière interdite par les autres conditions d'utilisation
② Ne pas monopoliser les chats.
Tout comportement qui selon nous perturbe l'utilisation du chat en postant des contenus excessivement longs dans la fenêtre de chat ou en postant un contenu identique de manière répétitive fera l'objet de restrictions.
6) NE PAS TENTER D'EFFECTUER DE TRANSACTIONS EN ESPÈCES
Toutes tentative d'effectuer des transactions en espèces entraînera des bannissements. Il s'agit d'actes déterminés comme ayant l'intention d'induire des transactions en espèces ou en nature par le biais de pseudonymes ou de noms de modes de jeu personnalisés, de tentatives d'échange de comptes ou d'échanges de comptes publicitaires, de transactions en espèces ou en nature par le biais de pseudonymes, et de transactions en espèces ou en nature par le biais de méthodes potentiellement spéculatives ou d'actes déterminés comme ayant l'intention de commettre les mêmes violations.
7) NE PAS METTRE EN ŒUVRE D'ACTIONS PROMOTIONNELLES OU PUBLICITAIRES
Tout comportement dans le Jeu ou lié aux Services qui, selon nous, est destiné à la promotion ou la publicité pour du contenu ou des produits vous appartenant ou appartenant à des tiers qui ne sont pas liés au Jeu ou à la Société fera l'objet de sanctions. Cela comprend tout acte constituant selon nous une utilisation du Jeu ou des Services à des fins publicitaires pour vous ou pour le compte d'un tiers, ou dans un but autre que les objectifs initiaux du Jeu ou des Services, comme le profit, pour vous ou un tiers, les ventes, la publicité ou la promotion.
8) NE PAS PUBLIER D'INFORMATIONS À CARACTÈRE PERSONNEL
Vous serez passible de sanctions si vous publiez ou en tout état de cause divulguez des informations susceptibles d'identifier personnellement une autre personne (par ex., en divulguant des informations à caractère personnel à des tiers ou en les rendant publiques), que ce soit à travers le Jeu ou les Services, ceci étant considéré comme un acte portant atteinte à la vie privée.
9) NE PAS MANIPULER LES RÉSULTATS DES PARTIES
Des sanctions sévères pourront être prises à l'encontre de ceux qui manipulent les résultats du jeu de manière injuste, par exemple en tirant un avantage indu en échange d'argent, de biens ou services, ou en manipulant des comptes supplémentaires en plus de leur propre compte. Ceux qui seront découverts pourront se voir confisquer leur compte ainsi que tous les objets acquis.
10) NE PAS ACCÉDER AU COMPTE D'UN AUTRE UTILISATEUR OU L'USURPER
Les utilisateurs ne doivent pas tenter d'accéder au compte des autres utilisateurs. Si de telles activités sont détectées, l'utilisateur concerné est susceptible d'être exclu du Jeu ou des Services, ou l'accès de l'utilisateur à ses données et à son compte est susceptible d'être restreint.
11) NE PAS ÉCHANGER OU VENDRE DES COMPTES
Le fait d'accéder à des comptes qui ne vous appartiennent pas, et de négocier, vendre ou échanger ces comptes ou les données de jeu associées moyennant une contrepartie (financière ou non financière) sans l'accord préalable écrit de la Société est interdit.
12) NE PAS PERTURBER LES ACTIVITÉS COMMERCIALES
Les utilisateurs qui divulguent des informations confidentielles couvertes par un accord de confidentialité, diffusent de fausses informations, recourent de manière abusive à la plateforme de service client, usurpent l'identité d'un salarié, créent et colportent des rumeurs ou commettent tout autre acte susceptible d'entraver le cours des activités commerciales de la Société sont passibles d'exclusion définitive du Jeu, selon la gravité des faits reprochés.
13) NE PAS FAIRE UNE UTILISATION ABUSIVE DU JEU
Si des comportements de jeu abusifs sont détectés (à savoir un gameplay qui va à l'encontre de la façon dont notre Jeu est censé être utilisé), des mesures peuvent être prises à l'encontre du compte qui agit de la sorte afin de rétablir un environnement de jeu équitable.
14) NE PAS EXPLOITER LE SERVICE DE PAIEMENT OU LA POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
Des sanctions peuvent être prises contre les joueurs qui tirent un avantage financier en exploitant les politiques de service de paiement et de remboursement de la Société ou de fournisseurs de plateformes tiers.
15) AUTRE MANQUEMENT NON DÉFINI
Toute action non définie dans le Code de conduite qui aurait un impact négatif sur la prestation des Services de la Société ou sur d'autres joueurs pourrait faire l'objet d'avertissements et de sanctions après évaluation minutieuse des circonstances.
6.
CRITÈRES DE SANCTION EN CAS DE MANQUEMENT
1) Le Tableau des critères de sanction en cas de manquement ci-dessus vise à assurer au joueur une bonne expérience de jeu.
2) Si vous ne respectez pas le Code de conduite, il est possible qu'une interdiction d'utiliser le Jeu ou les Services vous soit imposée sans préavis, conformément au Tableau des critères de sanction en cas de manquement.
3) Si votre infraction dépasse la tentative finale indiquée dans le tableau ci-dessous, une exclusion définitive sera appliquée.
4) Si vous ne respectez pas l'un des critères énumérés dans le tableau ci-dessous et que votre identifiant figure dans le mode classement, celui-ci sera temporairement ou définitivement supprimé du classement.
5) Nous définissons l'exploitation de bugs et de failles comme un acte impliquant l'acquisition de monnaie de jeu et d'objets virtuels à travers les bugs et les failles du système.
6) En général, la Société considère que la sanction la plus sévère pour l'action correspondante consiste à infliger la Période de suspension maximale exposée dans le Tableau des critères de sanction en cas de manquement ; cependant, en fonction de la gravité du manquement, la sanction infligée peut être plus ou moins sévère, allant jusqu'à une action en justice intentée à l'encontre du joueur.
7) Afin de maintenir un environnement de jeu équitable, la Société peut empêcher les utilisateurs de lancer le Jeu si un manquement est constaté sur un matériel spécifique.
8) La monnaie de jeu, les objets et autres données de personnage peuvent être définitivement supprimés de votre compte s'ils ont été acquis de manière illégitime ; selon la gravité du manquement constaté l'intégralité des données de personnage peut être supprimée.
CRITÈRES DE SANCTION EN CAS DE MANQUEMENT
PÉRIODE DE SUSPENSION MAXIMALE
1.1
Utilisation, développement, annonce, échange ou distribution de programmes et dispositifs matériels non autorisés
Bannissement permanent
1.2
Enquête sur l'utilisation de programmes et de dispositifs matériels non autorisés
3 jours d'exclusion
2
Modification du jeu client, des serveurs et des données de jeu (paquet, etc.)
Bannissement permanent
3
Exploitation des Bugs et Failles
Bannissement permanent
4
Utilisation de Pseudonymes ou Références inappropriés
30 jours d'exclusion
5
Emploi d'un langage inapproprié
30 jours d'exclusion
6
Tentative d'effectuer des transactions en espèces
Bannissement permanent
7
Promotion ou publicité
30 jours d'exclusion
8
Publication d'informations à caractère personnel
Bannissement permanent
9
Manipulation des résultats des parties
Bannissement permanent
10
Utilisation du compte d'un autre utilisateur / Restriction de l'accès au compte (pour protéger le compte)
Bannissement permanent
11
Échange ou Vente de Comptes
Bannissement permanent
12
Entrave aux activités commerciales (par exemple diffusion de fausses informations, recours abusif à la plateforme de service client, usurpation d'identité d'un salarié, création et colportage de rumeurs ou tout autre manquement)
Bannissement permanent
13
Comportement en jeu illicite
Bannissement permanent
14
Exploiter le Service de paiement ou la Politique de remboursement
Bannissement permanent
15
Autre manquement non défini
Bannissement permanent
7.
POLITIQUE D'INDEMNISATION
Nous ne sommes pas en mesure d'indemniser les pertes (financières, non-financières ou autres) résultant du non-respect du Code de conduite par un joueur, des notifications dans le jeu, des notifications sur la page d'accueil, des politiques, des systèmes du jeu, etc.
Le présent Code de conduite a été traduit dans d'autres langues par souci de confort pour les joueurs. En cas de divergence entre la version anglaise et les autres versions, c'est la version anglaise qui prévaut. Cependant, le Code de conduite coréen prévaut pour les joueurs installés en Corée.